?
par Agence UPMOTION

Savez-vous de quoi se compose une installation solaire ?

Une installation solaire se compose tout d’abord de panneaux solaires essentiels au rendement de l’installation car ils produisent de l'électricité en fonction du taux d'ensoleillement qu'ils reçoivent sur leurs cellules photovoltaïques. L’assemblage de ces cellules photovoltaïques sont composées de différents éléments :

  • 69 % de verre
  • 14 % d’aluminium
  • 13 % de matières plastiques
  • 3 % de silicium
  • 1 % de cuivre

Par la suite, il faut convertir l’énergie capturée par les cellules photovoltaïques en électricité, c’est l’onduleur qui en détient cette fonction. Plus précisément, il doit convertir l'énergie produite sous forme de courant continu, avec un maximum d'efficacité et en toute sécurité vers le réseau électrique, autrement dit en courant alternatif. En moyenne, l’onduleur a une durée de vie de 15 ans et des garanties allant jusqu’à 25 ans pour certaines marques.

Où est ce qu’il se situe ?

L'onduleur se présente sous la forme d’un boîtier métallique muni d’un radiateur ou d’un ventilateur. Il est placé sur un support vertical (comme un mur) ou dans une armoire électrique, dans un espace ventilé ou dehors, à l'abri et le plus près possible des modules photovoltaïques afin de limiter les pertes d'électricité en ligne.

En cas d’ombrage sur une partie de l’installation les optimiseurs comblent se manque de production, mais comment ?

L’optimiseur de puissance est un convertisseur DC/DC connecté à tous les modules solaires d’un système photovoltaïque pour les rendre intelligents. En suivant constamment le Point de puissance maximum de chaque module solaire, les optimiseurs de puissance augmentent la production d’énergie du système, ce qui augmente les revenus et réduit la durée de retour sur investissement du système.

L’optimiseur offre un niveau de protection du site plus élevé, en identifiant les températures anormales dans chaque connecteur, ce qui évite la formation d’arcs électriques. En cas de nécessité, l’arrêt de l’onduleur est automatique, en cas de détection d’une température anormalement élevée par exemple. Enfin, l’optimiseur réduit automatiquement la tension DC à une Très Basse Tension de Sécurité, pour la sécurité des techniciens intervenant sur l’installation.

Retour

ils nous font confiance agriculteurs, PME, groupes, particuliers, collectivités

Une installation solaire fiable, des engagements forts

Pose sur-mesure selon les contraintes de chaque bâtiment

Gestion de 100% des démarches administratives (urbanisme et raccordement)

Garantie sur le rendement des panneaux solaires

Installation par nos techniciens,
sans sous-traitance

You are using an outdated browser. The website may not be displayed correctly. Close