Durée de vie et recyclage

Placier SAS: Durée de vie et recyclage

La réglementation européenne impose le recyclage des panneaux en fin de vie, avec l’application de normes des déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE). Elle contraint alors les producteurs de panneaux solaires de financer leur collecte et leur recyclage, pour assurer une collecte totalement gratuite pour le propriétaire des panneaux solaires.

L’association européenne PV CYCLE propose deux systèmes de collecte différents, selon le nombre de panneaux à collecter. Pour moins de 40 panneaux, les fournisseurs les rapportent à un point de collecte. Pour plus de 40 panneaux,tout propriétaire peut déposer sur le site internet de PV CYCLE une demande de collecte pour qu’un prestataire vienne gratuitement récupérer les panneaux.

Nos fournisseurs sont engagés pour recycler les panneaux photovoltaïques en fin de vie et sont ainsi membres de l’association PV CYCLE. L’objectif de cette association est de structurer la filière de recyclage des modules photovoltaïques tout en favorisant les démarches volontaires de récupération des déchets photovoltaïques avec en ligne de mire le recyclage à 94.7 % des modules en fin de vie, estimée à 30 ans aujourd’hui.

  • 14 zone industrielle
  • 45270 Bellegarde

Du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h à 18h.

Contactez-nous !